Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.S.M., Agence immobilière COULOMMIERS 77120

Coulommiers : à l’heure du premier cartable

Publiée le 23/01/2019

 

La ville de Coulommiers se situe dans le nord-est du département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France. Nichée au cœur du pays briard, en bordure du Grand Morin, cette commune de 15 116 habitants offre un environnement plaisant. Entre patrimoine historique, gastronomique et naturel. Dotée de toutes les commodités, Coulommiers conjugue dynamisme et quiétude. Focus sur les années primaire à Coulommiers avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.S.M..

Coulommiers : retour à la semaine de 4 jours

À la suite de la décision prononcée par le Conseil Départemental de l’Education nationale (CDEN) à l’été 2017, les élèves columériens suivent le rythme de 4 jours d’école par semaine. Un sujet épineux, tranché par le CDEN, en réponse à la demande de la municipalité de Coulommiers. L’instauration de cette organisation nouvelle se matérialise à raison de 6h de classe chaque jour. Les horaires d’enseignement sont propres à chaque établissement selon le prononcé des conseils d’école. 

Coulommiers : infrastructures des années primaire et accueil périscolaire

Les parents d’enfants de 3 à 11 ans ont le choix parmi 3 écoles maternelles et 3 écoles élémentaires publiques. L’ensemble scolaire privé Sainte-Foy offre aux élèves columériens la possibilité d’effectuer l’intégralité de leur cursus primaire au sein de la même structure et de poursuivre leurs études dans le collège éponyme.

Dès 3 ans révolus, les enfants bénéficient d’un service d'accueil périscolaire. Le matin, les petits âgés de 3 à 6 ans sont accueillis à partir de 7h jusqu’à l’ouverture de l’école. Après la classe, les élèves sont pris en charge jusqu’à 19h. Les enfants sont encadrés par des animateurs qui organisent des activités ludo-éducatives.

Coulommiers : des structures « accueil loisirs » de qualité

La commune de Coulommiers dispose de 5 accueils de loisirs, répartis dans les quartiers des Templiers, de Vaux et du centre-ville. Habilités en Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), ces établissements respectent les normes relatives à l’accueil du jeune public dans le cadre d’activités récréatives. Ainsi, les Columériens âgés de 3 à 10 ans sont reçus en période scolaire, le mercredi entre 7h et 19h, au sein des 5 accueils de loisirs. Pendant les vacances, les petits sont pris en charge dans l’une de ces structures, préalablement définie par le service Petite Enfance de la municipalité.

À noter que la ville de Coulommiers est propriétaire d'un centre de vacances, « le Nid », basé à Longchaumois dans le Jura où elle propose à ses jeunes concitoyens des séjours en colonie de vacances ainsi que des séjours en famille.

 

Vous envisagez de vous installer à Coulommiers pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 A.S.M., 46 rue Bertrand Flornoy, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité