Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.S.M., Agence immobilière COULOMMIERS 77120

Coulommiers : bénéficiaire du Plan « Action Cœur de Ville » depuis octobre 2018

Publiée le 16/04/2019

 

Coulommiers, commune seine-et-marnaise de 14 947 habitants, s’étend au cœur de la Brie, en région Île-de-France. Implantée à une trentaine de kilomètres au sud-est de Meaux, Coulommiers conjugue cadre de vie plaisant et facilité d’accès. Focus sur la Convention « Action Cœur de Ville », dont bénéficie la cité columérienne, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.S.M., votre partenaire immobilier depuis 1989.

Coulommiers : une Convention nationale, 222 villes bénéficiaires

Le Programme « Action Cœur de Ville » est un plan d’investissement public à destination de 222 communes françaises de taille moyenne. Entériné en mars 2018, il vise à redynamiser leurs centres-villes en se fondant sur 5 leviers d’actions déclinés localement. Cinq milliards d’euros sont mobilisés par l’Etat et 3 partenaires financeurs, afin de porter les projets de revitalisation des collectivités. Cette Convention quinquennale s’appuie sur une gouvernance partenariale, entre pouvoirs publics et acteurs privés, nationaux et locaux.

Coulommiers : une Convention nationale, des déclinaisons locales

Parmi les 222 villes bénéficiaires du Plan « Action Cœur de Ville », 19 d’entre elles sont implantées en région Île-de-France, dont 6 communes seine-et-marnaises. Quid de la situation columérienne ? Pôle urbain influent, le dynamisme de la ville de Coulommiers irrigue un espace rural de 80 communes. La Convention « Action Cœur de Ville » apporte un soutien bienvenu aux actions engagées depuis des années par la municipalité, afin de vitaliser son centre-ville et optimiser son impact local. Le plan de développement columérien s’articule autour de 2 axes : d’une part, œuvrer pour le tissu commercial et booster ainsi l’attractivité du centre-ville, et, d’autre part, requalifier le bâti ancien afin de préserver la qualité urbaine. 

Coulommiers : de la Convention au plan d’actions

A la signature de la convention-cadre pluriannuelle, le 24 octobre 2018, succèdent 2 phases. Les 18 premiers mois visent à préciser les enjeux pour la ville et à structurer le plan de développement idoine ; il s’agit de la phase d’initialisation. S’ensuit le déploiement du projet sur une durée maximum de 5 ans. A date, plusieurs actions prioritaires sont d’ores et déjà entérinées, avec un budget à consolider. Au programme ? Aménagement d’un nouveau parking, création d’un dispositif numérique intelligent de régulation du stationnement gratuit sur la Place du marché, ou encore mise en œuvre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie serein de Coulommiers et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 A.S.M., 46 rue Bertrand Flornoy. Ils se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité