1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à COULOMMIERS
  3. Coulommiers Century21 Asm: Zoom Sur Les Principaux Dispositifs Fiscaux !

Coulommiers Century21 Asm: Zoom Sur Les Principaux Dispositifs Fiscaux !

Publié le 03/12/2021

Voici les principaux dispositifs Fiscaux pour rentabiliser un achat immobilier:

Pinel: Prorogé au moins jusqu'au 31 Décembre 2022, ce dispositif a pour but de relancer le marché immobilier locatif.
L'objectif investir dans des logements neufs à loyer modéré en échange d'un avantage fiscal.

Denormandie: Ce dispositif d'incitation fiscale vise à inciter les particuliers à achetr un logement à rénover dans un quartier ancien dégradé afin de le louer. le montant des travaux doit représenter au moins 25% du coût total de l'opération et impacter la performance énergétique. Valable jusqu'au 31 Décembre 2022.

L'investissement meublé:  Lorsqu'un investisseur met en location un bien meublé, cela relève du régime des bénéfices industriels et commerciaux et dispose du statut du LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel). 
Les avantages sont: abattement d'impôts, récupération de la tva, déduction de l'maortissement de son bien de ses revenus locatifs.

Loi Malraux: La personne qui investit dans les appartements à rénover situés dans des zones protégées en raison de leur intérêt historique ou architectural bénéficie d'une réduction d'impôt sur le montant des travaux de restauration. Cette réduction peut aller de 22 à 30%.

Déficit foncier: C'est lorsque le coût des charges liées à la location d'un bien (frais de gérance, taxes foncières, travaux d'entretien,...) est supérieur au montant des loyers perçus. Le but est de générer du déficit foncier en effectuant des travaux dans un bien locatif d'un montant supérieur à ses revenus fonciers.  Cela permet de réduire le revenu fiscal de référence, donc l'impôt sur le revenu.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous